Abonnez-vous!

Fondants aux figues et aux amandes (sans gluten)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Un fondant aux figues et aux amandes... comment vous dire...
En faisant mes courses j'ai trouvé des figues séchées que j'adore et j'ai eu envie de les associer à une recette toute en douceur et chaleur.

Ces fondants sont une découverte délicieuse qui apportent du réconfort et de la gourmandise à la fois.

Si j'étais vous, je me préparerais une bonne tasse de thé et j'attaquerais cette recette facile et qui , j'en suis sure, vous ravira les papilles.





Ingrédients

80g de beurre
80g de cassonade brune
80g de figues séchées
100g de poudre d'amandes
15g de farine sans gluten
2 œufs

Préparation

Commencez par réhydrater les figues en les cuisant pendant 10mn à la vapeur et préchauffez le four à 180°C.
Pendant ce temps, battez le beurre et le sucre ensemble. 
Mixez les figues chaudes et ajoutez-les au mélange beurre-sucre. 
Mélangez la poudre d'amandes et la farine sans gluten puis incorporez-les au mélange beurre-sucre-figues. 
Ajoutez les œufs et battez longuement au mixer jusqu'à ce que le mélange s'éclaircisse.
Placez la pâte dans des moules allant au four.
Enfournez dans un four préchauffé à 180°C et laissez cuire pendant une quinzaine de minutes.
Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

A déguster tiède ou froid avec un bon thé bien chaud!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un commentaire, ça fait toujours plaisir!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails