Abonnez-vous!

Ce week-end c'est... BBQ!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Avec les températures caniculaires qui nous attendent pour ce week-end, certains d'entre vous doivent avoir des barbecues de prévus. En tous cas je vous le souhaite car j'ai une petite recette de spareribs marinés qui devrait bien vous plaire...

A ce propos, il faut que vous sachiez que j'en suis à ma énième tentative de marinade pour spareribs parce que je ne suis jamais totalement satisfaite, il manque toujours un peu de ceci, ou il y a juste un peu trop de ça... En même temps j'invente alors je n'ai pas vraiment de point de comparaison (genre, "la sauce secrète de tata Ginette" ou "la marinade de tonton Fernand") du coup je me réfère à mon palais "tu aimes?" "tu voudrais y ajouter quoi?" "ça ne pique pas trop, hein?". Je peux avoir de longues conversations avec mon palais...

Et vous, c'est quoi votre recette de marinade? Glissez-moi un petit commentaire avec votre recette secrète de tata Ginette!

Allez, trêve de bavardages et passons au choses sérieuses!

Pour des spareribs sauce barbecue à ma façon:

Ingrédients:


Pour 4 personnes
1kg de spareribs
4 grosses cs de ketchup piquant
3 cs de Worcestershire sauce (à prononcer oustesaï... ouorsterchaï... vorrchster... enfin comme vous le pouvez!)
2cs de sauce soja
et une bonne dose d'épices pour barbecue (ici c'est un mélange à base de mesquite, oignons, piments et autres herbes aromatiques)

Préparation:

Mélangez dans un bol l'ensemble des ingrédients jusqu'à l'obtention d'une texture homogène. Il faut que la sauce ait un aspect assez onctueux pour ne pas couler au moment de placer la viande sur le grill.
Placez vos spareribs dans un plat assez grand pour tous les contenir et badigeonnez-les généreusement avec votre sauce. Couvrez-les et laissez-les reposer au frigo pendant minimum une heure (profitez de ce temps-là pour allumer votre barbecue, préparer votre entrée, votre dessert, mettre la table, etc...). Retournez-les de temps en temps en vous assurant que toutes les parties de la viande sont bien enduites de sauce.

Voyez le bel aspect qu'ils ont en sortant du frigo, mmmm....

 

Grillez-les à votre goût en les retournant régulièrement pour éviter de les brûler. Pensez à bien griller le dessus pour que la peau soit bien croquante.

Le résultat est à s'en lécher les babines!
Si, si, je vous assure! Regardez de plus près


Que du bonheur...

Je les ai servis avec des pommes de terre en robe des champs coupées en deux que j'ai rapidement faites griller au four avec un beurre salé au persil et à l'ail, fait maison. Un régal!

Bon appétit!


LinkWithin

Related Posts with Thumbnails