Abonnez-vous!

De la fraîcheur dans le fond du bol

Rendez-vous sur Hellocoton !
Souvent quand je ne suis pas sure de ce que j'ai envie de cuisiner, j'ouvre mon frigo et j'en scrute le contenu pour que l'inspiration me vienne. Mon esprit alors vogue entre carottes et cerises et se demande si elles se marieraient bien avec un reste de fromage ou le chile con carne de la veille... Heureusement pour ma petite famille que mes yeux sont tombés assez vite sur un concombre qui a révéillé en moi le rafraîchissant souvenir d'une soupe de concombres que j'avais faite au début du printemps et que j'avais trouvée dans un livre de recettes de régime.
Seulement voilà, je n'avais pas la moitié des ingrédients... Profitant d'une deuxième analyse du contenu de mon frigo je tombe sur quelques ingrédients qui se marieraient à merveille avec ce concombre.

J'ai donc décidé de m'attaquer à cette recette de soupe froide de mon cru dont le résultat a été une bien agréable surprise!

En voici la recette:

Ingrédients:


Pour 4 petits bols (ou verrines de taille moyenne)
1 concombre
1 poivron jaune
1/2 échalotte
2cs d'huile d'olive
2cc de vinaigre
2cs de fromage frais style Philadelphia
du basilic (ici séché car je n'en avais plus du frais)
du tabasco vert (3-4 gouttes suffisent selon les goûts)
du citron (optionel)
Préparation:

Commencez par peler et épépiner le concombre avant de le couper en petits cubes.


Ensuite versez les cubes de concombre dans un bol, salez et laissez-les dégorger.

Coupez également le poivron en petits cubes.


Puis mixez-le avec le fromage.


Une fois cette jolie mixture mousseuse obtenue, ajoutez-y les cubes de concombre dégorgés,


l'huile d'olive, le vinaigre et le tabasco,


le basilic,


et les échalottes!


Et voilà le résultat!



Avant de servir j'ai quand même ajouté quelques gouttes de citron histoire de rajouter une petite pointe d'acidité, mais ça, c'est une question de goûts!

Bon appétit!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un commentaire, ça fait toujours plaisir!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails