Abonnez-vous!

C'est pas très beau mais qu'est-ce que c'est bon!

Rendez-vous sur Hellocoton !
J'ai un petit pêché mignon... non, j'ai un GROS pêché mignon, en fait j'ai DEUX GROS pêchés mignons mais je ne parlerai que d'un seul aujourd'hui: les Oreo cookies. J'en vois déjà une ou deux se gratter la tête en se demandant "Mais c'est quoi ce truc???" par contre, j'en vois un dans le fond qui à le sourcil qui se lève et le sourire qui se dessine :-)

Les Oreo sont des biscuits chimico-calorico-délicieux composés de deux biscuit au cacao fourrés à la crème vanillée. Il se déclinent en une incroyable variété qu'on ne peut malheureusement pas trouver chez nous...
Qu'à cela ne tienne! Faisons travailler notre imagination!

Pour ma part j'ai déjà fait des pralinés Oreo et un cheesecake Oreo dont je vous parlerai très bientôt.
En attendant, parlons un peu de ma dernière trouvaille...

Hier en sortant du boulot j'ai eu très envie d'Oreos, comme bizarrement je n'en avais pas chez moi, je suis allée en acheter. C'est en flânant dans le rayon biscuits, entre un petit beurre et un biscuit princier que j'ai eu une illumination: "Et si je faisais de la pâte à tartiner Oreo...!" Alors là la machine à penser s'est mise à tourner à plein régime "Avec quoi? Comment? Que faire?" et là l'évidence s'est imposée à moi: du lait concentré.
Me voilà donc partie d'un pas décidée vers le rayon du lait concentré avec la ferme intention de trouver du lait concentré NON sucré... c'était peine perdue... Il y en avait bien de l'écrémé, du demi-écrémé, au café mais pas sans sucre... On a de l'eau à 0% mais pas de lait concentré non sucré... Pfff...
J'avais peur en fait que la combinaison lait concentré sucré/biscuits choco-vanille donne un résultat trop sucré. J'étais déçue mais pas prête à abandonner! J'ai quand même tenté le coup, au pire c'est mon mari qui l'aurait mangé, pour lui même le sucre n'est pas assez sucré!

Voilà ce qu'il faut faire:

Ingrédients:


4 biscuits Oreos (pour mon essai j'en ai mis 4 mais au vu du résultat la prochaine fois j'en mettrai au moins 6)
100g de lait concentré (pour cet essai sucré donc...)

Préparation:

Mixez très finement les biscuits.
Dans une petite casserole versez les 100g de lait concentré et faites-le réchauffer à feu doux pendant 2-3mn (attention, ne le portez pas à ébullition sinon ça devient du caramel) puis ajoutez la poudre de biscuits. Mélangez fermement pour éviter les grumeaux et laissez sur le feu (toujours doux) pendant 2-3mn supplémentaires.
Retirer du feu, versez la mixture obtenue dans un petit pot.
Maintenant arrive la partie la plus difficile: laissez refroidir avant consommation.

Moi je n'ai pas pu...

Alors, je sais que le résultat n'est pas visuellement très esthétique, j'ai tout essayé pour que ce soit joli, mais comme c'est bon!

Je me suis d'abord dit, pourquoi ne pas prendre le pot en photo au soleil avec une jolie mise en scène?


Bof... On dirait juste qu'il y a du café dans le pot...

Alors pourquoi pas avec un joli cadrage?


Mouais... Toujours cet aspect de café et mousseux en plus!

Et si je le mettais en situation? Prêt à être mangé!


Aaaah... Là on voit mieux sa belle texture de pâte à tartiner qui donne envie!


Ben quoi? Fallait bien que je goûte non...?

 

Oh la la, c'est trop bon...

Allez, à vous!

Bon appétit!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un commentaire, ça fait toujours plaisir!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails