Abonnez-vous!

Glace à la poire, vanille et lait de coco

Rendez-vous sur Hellocoton !
La voici, la voilà, la recette de la glace poire, vanille et lait de coco! C'est une des images que j'avais posté sur Facebook la semaine passée en vous demandant de plébisciter celle que vous vouliez voir en premier. Les votes ont été serrés mais la glace l'a emporté d'une bonne majorité. Je sens que le temps qu'il a fait dernièrement vous a beaucoup aidé à choisir...
En plus, c'est une glace sans lactose et sans sucre, donc du bonheur à l'état pur!



Et je suis très contente que vous ayez choisie celle-ci parce que j'avais envie de la présenter au concours qu'organise Sarah du blog Cro'K'Mou, un concours sur le thème de l'été. Et qu'est-ce qui évoque plus l'été qu'une glace, je vous le demande?



J'espère donc que cette recette qui allie fraîcheur et santé lui plaira.
Sans plus tarder, la recette, extrêmement compliquée de la glace à la poire, vanille et lait de coco.

Ingrédients

4 grandes poires mûres
1 litre de lait de coco (surtout la crème)
1CS de vanille en poudre
Tagatose selon les goûts


Préparation

Placez le lait de coco au congélateur pendant une trentaine de minutes.
Lavez et pelez les poires puis épépinez-les.
Placez les poires, la vanille et la crème de coco dans un mixer et mixez le tout. Ajoutez le tagatose si besoin (je n'ai pas senti le besoin d'en ajouter, j'ai rajouté un peu plus de vanille au moment de servir).

Si vous avez une sorbetière ou machine à glace:

Versez le mélange dans votre sorbetière ou machine à glace selon les instructions du fabricant et dégustez dès que c'est prêt!

Si vous n'avez pas de sorbetière ou machine à glace:

Versez le mélange dans un récipient adapté au froid et placez-le au congélateur. Toutes les 45mn, mélangez la préparation à l'aide d'une cuiller afin d'éviter la formation de cristaux. Dès que vous sentez que vous êtes arrivés à la bonne consistance, dégustez!

Une autre version encore plus simple, est de mettre le mélange dans des moules à esquimaux et de vous régaler après deux heures de congélation.




Cette recette vous a plu? Vous aimeriez avoir d'autres recettes pratiques et gourmandes comme celle-là? Dites-le moi dans les commentaires ou sur ma page Facebook ou abonnez-vous à ma newsletter en cliquant sur la bannière rose en haut de la page!

Bon appétit!


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un commentaire, ça fait toujours plaisir!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails