Abonnez-vous!

Cookies aux amandes, flocons d'avoine, sirop d'agave et pépites de chocolat

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour des raisons de santé je dois supprimer la consommation de farines et sucres raffinées, de graisses animales et de laitages pendant un certain temps. Au début je me disais "Ok, pas de problème, plus de pain ni de pâtes, du sucre de canne, de la margarine végétale et puis du lait d'amandes ou de soja!"
Seulement c'est un peu plus compliqué que ça… Du sucre et des laitages, on en trouve dans tous les produits dits "transformés" même dans le pain et les sauces salade du commerce ou les céréales. Quand on est mangeur de pain, s'en passer au quotidien peut se révéler être un exploit…
Je fais donc des tests pour voir quelles alternatives s'offrent à moi pour aider ma gourmandise à ne pas trop souffrir de cet intermède gastronomique...



En bonne gourmande que je suis, j'ai d'abord testé une recette sucrée. Un grand classique des goûters d'enfants et un plaisir gourmand pour la plupart des adultes, j'ai nommé le cookie!

Première tentative, première réussite! J'adore, c'est un super substitut au cookies classiques à la farine et au sucre. je suis conquise.

Si vous voulez aussi vous laisser tenter par ces cookies aux amandes, flocons d'avoine, sirop d'agave et pépites de chocolat, voici ce que vous devez faire:


Ingrédients:

120g de poudre d'amande
100g de flocons d'avoine
3CS de sirop d'agave
2CS de Maïzena
50g de margarine végétale
50g de pépites de chocolat (optionnel)
1 oeuf





Préparation:

Préchauffez le four à 160°C.
Mélangez tous les ingrédients secs ensemble sauf les pépites de chocolat. Ajoutez la margarine froide coupée en petits cubes. Mélangez le tout avec les doigts ou à l'aide d'un robot ménager. Quand vous commencez à obtenir des grumeaux, ajoutez l'oeuf et battez légèrement le tout. Si vous désirez des cookies aux pépites de chocolat, vous pouvez les ajouter à ce stade et les incorporer à la pâte.
Placez une feuille de cuisson sur une plaque allant au four, faites des boules moyennes de pâte que vous disposerez sur la plaque en les aplatissant très légèrement sur le dessus.



Enfournez pendant 10-12mn, essayez de les laisser refroidir et dégustez!




J'en ai fait aussi quelques un sans pépites de chocolat pour une version plus "light".

Quelles sont vos alternatives à la farine, au sucre et aux produits laitiers? Je serai bien intéressée par vos commentaires.

Bon appétit!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un commentaire, ça fait toujours plaisir!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails