Abonnez-vous!

Poulet au tatziki et salade à la pastèque et feta: colorez vos assiettes avec des saveurs grecques!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Le soleil est de retour et on a tous envie d'en profiter! On pense barbecue, grillades, salades, cocktails…
Tout est bon pour profiter de ces délicieux rayons tant attendus.


Avec un timing qu'on pourrait presque croire planifié, Delhaize a commencé sa semaine Grecque alors que l'été commence enfin chez nous. Et, ayant reçu un colis bien garni du Delhaize pour tester leurs produits Grecs, je m'en suis donnée à coeur joie.
Dés que le mercure a dépassé les 25°C, ni une ni deux, j'ai dégainé salade, concombre, feta et pastèque pour les associer dans une salade folle, fraîche et festive. Je l'ai appelée la Salade 3 F. Non, je plaisante… ça aurait un peu nul comme nom tout de même… Elle n'en demeurait pas moins délicieuse.


Comme je ne fais pas toujours attention aux étiquettes (honte à moi) je n'ai pas fait attention au fait que le Mix Mezze, composé d'olives et de feta, était aux olives bien pimentées… Du coup, la combinaison de salade,  concombres, olives piquantes, feta et pastèque procurait un équilibre parfait à l'ensemble.


A l'apéro j'ai proposé en dégustation des feuilles de vigne importées directement de Grèce et des toasts à la purée d'olives noires. Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos de mon assiette d'apéritifs, ils ont été atteints du syndrome du "aussitôt servis-aussitôt dévorés"… Voici quand même une image des produits tels que vous les trouverez en magasin. Les feuilles de vigne étaient fondantes et fraîches, bien loin de celles qu'on nous sert au restaurant du boulot...



Comme au menu c'était barbecue, j'ai prévu les classiques saucisses et spareribs mais j'ai voulu tester quelque chose de nouveau. Comme dans le colis il y avait du tatziki (mélange de concombre râpé, ail, coriandre, menthe fraîche et yaourt au lait de brebis), j'ai fait mariner des ailes de poulet dedans toute la matinée. J'ai ajouté du poivre moulu et un peu de jus de citron.


Le résultat était au-delà de mes espérances. Un poulet délicieusement parfumé et croustillant qui se mariait à merveille avec la salade.



Comme quoi, on peut préparer un repas savoureux et convivial en quelques minutes sans trop se casser la tête! Voici les recettes:

Pour la salade:

Ingrédients:

Salade mixte
Pastèque en cubes
Concombre en cubes
Olives vertes en rondelles
Feta en cubes
Huile d'olive
Jus de citron
Sel & Poivre

Préparation:

Mélangez tous les ingrédients dans un grand saladier, assaisonnez à votre goût et servez en entrée ou en accompagnement.


Pour les ailes de poulet:

Ingrédients:

2kgs d'ailes de poulet
250g de tatziki
Le jus d'un petit citron
Poivre

Préparation:

Mélangez dans un grand bol les ailes de poulet et le tatziki. Ajoutez le citron et le poivre. Laissez mariner pendant au moins 30mn et grillez au barbecue ou au four pendant 20-30mn.


Bon appétit!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un commentaire, ça fait toujours plaisir!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails