Abonnez-vous!

Slow Food et Amour Fou

Rendez-vous sur Hellocoton !
La semaine du Slow Food à commencé aujourd'hui.

Comme je vous en parlais dans mon dernier billet, Goûter Bruxelles se déroulera du 19 au 25 septembre.
A cette occasion, j'ai été invitée à l'inauguration de Goûter Bruxelles qui s'est déroulée à l'Amour Fou, institution bruxelloise par excellence (où j'ai passé de nombreuses soirées lors de mes lointaines années étudiantes...). J'ai eu l'opportunité de rencontrer des personnes intéressantes, notamment la charmante Delphine du blog Soupçon de Balsamique et la pétillante Malika Hamza, présidente de Karikol Slow Food Bruxelles et co-auteur du guide du Slow Food à Bruxelles avec Sandrine Mossiat.

J'ai pu également déguster quelques produits d'Agricovert, coopérative de maraîchers et éleveurs wallons qui profitent de la semaine Slow Food pour présenter leurs produits. Si cela vous intéresse, le mardi 20 septembre à 19h à l'Amour Fou une dégustation gratuite de plats préparés à base de produits d'Agricovert est organisée et l'entrée est libre. Je vous recommande tout de même de réserver pour être sûr de trouver une place.

Je vous invite à consulter le programme complet de la semaine qui s'annonce très riche en évènements.

Dans le cadre de cette semaine Slow Food, je vous propose une baguette méditerranéenne, une petite recette simple, complète et surtout délicieuse.



Ingrédients:

1/4 de baguette
1/2 courgette
1/2 aubergine
copeaux de jambon serrano
2 CS d'huile d'olive + 1cc
quelques feuilles de coriandre
sel & poivre


Préparation:

Commencez par découpez en tranches fines votre courgette et votre aubergine. Faites chauffer dans une poêle anti-adhésive une cuiller à café d'huile d'olive. Quand l'huile est bien chaude, faites saisir les rondelles de courgette et d'aubergine dans la poêle pendant 5mn puis laissez-les cuire à feu doux jusqu'à ce quelles soient bien tendres. Salez.
Pendant que les légumes cuisent, faites légèrement griller votre 1/4 de baguette coupée en deux.
Arrosez chaque tranche de pain d'une cuiller à soupe d'huile d'olive et répartissez les rondelles de légumes en alternant courgette et aubergine. Parsemez de copeaux de jambon, ajoutez deux ou trois tours de moulin à poivre et décorez de quelques feuilles de coriandre.



J'ai mangé ces toasts accompagnés d'une salade de betterave rouge et mini-concombres au citron et au cumin. Un régal!

Bon appétit!








Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un commentaire, ça fait toujours plaisir!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails