Sous toutes leurs formes: tagliatelles, farfalle , parpardelle, coquillettes, lasagnes, cheveux d'ange, ravioli et j'en passe.
Je pourrais en manger tous les jours, agrémentées de sauces tarabiscotées ou extrêmement simples, juste au beurre salé, à l'huile d'olive ou à la sauce tomate, en accompagnement d'une bonne viande, en gratin ou même sur le pouce dans la rue. C'est à ce point que j'aime les pâtes.
Alors vu que j'ai entamé un régime en début de mois, les pâtes sont mes meilleures alliées pour tenir une alimentation équilibrée et surtout variée.
Mais mes pâtes préférées restent incontestablement les spaghettis.
Hier j'ai eu donc envie d'essayer une nouvelle préparation en mariant mes spaghettis à des coeurs d'artichaut, du chèvre frais des Ardennes que j'avais oublié dans le fond de mon frigo et un demi-citron vert qui avait l'air de s'ennuyer.
Ingrédients pour une personne:
120g de spaghettis
1 ou 2 coeurs d'artichaut coupé en tranches (j'ai utilisé du surgelé pour cette recette)
50g de fromage de chèvre frais
le jus d'un demi citron vert
4CS de crème de cuisson allégée
1cc d'huile d'olive
sel & poivre
Préparation:
Faites cuire vos spaghettis selon les instructions de votre paquet.
Faites chauffer dans une poêle anti-adhésive la cuiller d'huile et faites-y revenir les coeurs d'artichaut.
Réservez.
Dans une poêle profonde, faites chauffer la crème de cuisson, salez-le et lorsqu'elle commence à frémir, ajoutez les artichauts et les pâtes. Mélangez bien le tout et servez dans un plat creux. Ajoutez le fromage en l'émiettant du bout des doigts, arrosez avec le jus de citron, poivrez et voilà!
Bon appétit!
Spaghettis, artichaut, fromage de chèvre, j'aime tout dans cette recette !! J'adore les pâtes aussi, mes préférées ?? Les spaghettis aux coques, avec juste un peu d'ail, du persil plat et du poivre ... rien que d'en parler j'en salive ;-)
RépondreSupprimerOh la la, les pâtes à l'ail... et un filet d'huile d'olive! Le bonheur est si simple...
RépondreSupprimerune garniture originale et appétissante !
RépondreSupprimer