Abonnez-vous!

Mini-soufflés printaniers pour déjeuner léger

Rendez-vous sur Hellocoton !
Comme j'ai décidé de reprendre mon régime pour la Nième fois, je me replonge dans des recettes légères et peu caloriques. Par contre, je refuse catégoriquement de me laisser mourir de faim et surtout de manger des repas sans saveur. Pour moi régime ne doit pas être synonyme de torture mais d'équilibre et de bien-être.
Bon, ok, se priver de la petite glace ou de la barre de chocolat le soir devant la télé peut être perçue dans certaines personnes comme de la torture. Mais le sorbet au final, c'est pas si mal. Surtout si, comme moi, vous l'arrosez d'un filet de jus de citron vert et vous y ajoutez quelques morceaux d'une petite barre de céréales de régime aux mûres... Mmmm... un régal de dessert!

Mais avant d'arriver au dessert, parlons du repas.

J'avais une belle barquette de champignons bruns dans mon frigo et des épinards qui exigeaient d'être mangés. Comme je suis la seule chez moi a les manger, je voulais trouver une façon originale et pratique de les préparer (le but n'était pas de me retrouver avec des champignons et des épinards poêlés a manger pendant une semaine...). Je me suis alors rappelée de la recette de mini-soufflés au chorizo que j'avais faite dimanche dernier et je me suis dit que je l'adapterais bien pour ces ingrédients-ci.

Pour des mini-soufflés aux champignons et des mini-soufflés aux épinards il vous faut:

Ingrédients

3 oeufs
100g des champignons
100g d'épinards
1 cs de maïzena

Comme épices j'ai pensé ajouter une cuiller à café de cumin pour les champignons et une cuiller à café de curcuma pour les épinards (n'hésitez pas à avoir la main lourde sur les épices, les champignons et les épinards, c'est vite fade...)

Préparation:
Je ne vais pas vous ré expliquer la recette, vous pourrez la trouver ici (au bas de la page) par contre je vais vous expliquer ce que j'ai fait ici.
Je ne voulais pas une grande quantité de mini-soufflés alors j'ai utilisé la quantité de base pour en faire huit et j'ai divisé les oeufs par deux avant de les mélanger aux champignons et aux épinards. "Mais comment tu divises trois oeuf par deux?" me direz-vous. Et bien c'est simple, j'ai d'abord mixé les oeufs et la maïzena avant de séparer le résultat en deux parts égales dans deux bols. J'ai ensuite mixé les champignons avec un bol d'oeufs/maïzena et le cumin et les épinards avec l'autre bol et du curcuma.

Et j'ai obtenu de jolis petits soufflés bruns et verts :-)


Quelqu'un veut un mini-soufflé Hulk?


Je me suis préparé ça avec une salade gourmande (mesclun, salade de blé et frisée) et quelques tomates avec une vinaigrette au mélange d'huiles de colza, et d'olive (entre autres), du vinaigre de Xérès, de l'ail et du persil frais. Mmmm...
(Pour celles qui voudraient connaître une certaine équivalence en points de cette recette c'est 1PP par mini-soufflé :-D )

Bon appétit! 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un commentaire, ça fait toujours plaisir!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails