Abonnez-vous!

jeudi 15 juillet 2010

Que faire des restes?

Hier je vous ai proposé une recette de saumon au citron frais sur lit de courgettes. Seulement,  si vous vous souvenez bien, j'en ai fait de trop. Alors que faire avec ces délicieux restes? Je ne sais pas vous, mais j'ai rarement envie de manger deux fois de suite la même chose... Je sais, il y a des gens qui meurent de faim dans le monde, ils ne se posent pas ce genre de question, etc. Je suis d'accord! Il n'empêche que je ne parle pas de m'en débarrasser mais bien de les manger et de façon différente.

Cette recette est extrêmement facile! Elle est prête en un tour de main et vous pourrez épater la galerie aussi bien au repas qu'à l'apéro ou en pique-nique.

Préparons ensemble des rillettes de saumon au citron et aux courgettes:

Ingrédients:


Pour obtenir 2 bols moyens il vous faut:
les restes de votre saumon au citron (ici 250g environ)
les restes de courgettes qui auraient survécu
le reste de jus de cuisson (si vous n'avez pas pensé à le sauvegarder, pas de panique! prenez le jus d'un citron frais)
2 grosses cuiller à café de mayonnaise à la moutarde forte
du persil frais haché
du sel si besoin


Préparation:
Nettoyez votre saumon de sa peau et éventuelles arrêtes et détachez la chair. Placez les morceaux de saumon ainsi obtenue, les courgettes et le jus dans un mixeur.


Mixez-le tout de façon grossière (le but n'est pas de faire un pâté). Vous obtiendrez une belle mixture rosée qui vous mettra déjà l'eau à la bouche... Si vous ne résistez pas à l'envie d'y goûter, ne vous gênez pas! Vous pourrez comme ça vérifier s'il manque du sel, par exemple...!


Ajoutez aux rillettes les deux cuillers à café de mayonnaise et le persil.


Et... tadaaaa!


C'est t'y pas beau ça? Si vous n'avez pas envie de le manger en tartines mais que vous préférez l'utiliser comme entrée, c'est très bon sur de belles tranches de tomate.


C'est aussi très bon sur des petits toasts apéritifs au fait, donc lâchez-vous!

Bon appétit!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails