Abonnez-vous!

Sablés à l'orange sans gluten, sans lactose, sans sucre

Rendez-vous sur Hellocoton !
J'ai testé une recette de petits sablés parfumés à l'orange, qui ont la très bonne idée d'être sans gluten, sans lactose et sans sucre! Moi, j'aime. On peut les servir pour accompagner le café ou le thé ou comme décoration d'un crème glacée sans lactose dont je vous parlerai très prochainement ou juste les grignoter en surfant sur internet...
J'ai pris la recette du livre de Valérie Cupillard "Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans oeufs...",  et je l'ai évidemment adapté à ce que j'avais de disponible. Un très bon résultat qui s'ajoute à ma liste de gourmandises santé!

Pour réaliser ces sablés "bons-à-vous-lécher-les-doigts", voici la recette!



Ingrédients

250g de farine de riz semi-complet
60g de margarine végétale
1CS d'huile d'olive
60g de stévia en poudre
60g de noix du brésil moulues (ou poudre d'amandes)
2 gros oeufs
Le zeste d'une orange

Préparation

Sortez à l'avance la margarine végétale pour qu'elle soit à température ambiante.
Dans l'ordre, versez dans le bol de votre robot la margarine, la stévia, la poudre de noix du brésil ou la poudre d'amandes, la farine de riz et les oeufs et pétrissez le tout jusqu'à ce que la pâte forme des petits morceaux.
Préchauffez votre four à 18O°C.
Incorporez le zeste d'orange à la pâte et l'huile d'olive et continuez à pétrir pendant quelques minutes.
Versez la pâte sur un plan de travail fariné et travaillez à la main pour former une boule. Etalez la pâte sur votre plan de travail à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et découpez les formes de votre choix à l'aide d'un emporte-pièce.
Décollez délicatement les formes du plan de travail à l'aide d'une lame de couteau et placez-les sur une plaque chemisée allant au four.
Enfournez pendant 15mn, veillez à ce que les biscuits ne dorent pas. Attention, ils cuisent très rapidement!
Sortez les sablés du four et laissez-les refroidir avant de les déguster.

A servir avec un thé, un café ou un dessert ou à manger juste par pur plaisir...

Vous avez des biscuits préférés? Cookies, sablés, palets bretons, etc? Dites-moi tout dans les commentaires!

Bon appétit!





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un commentaire, ça fait toujours plaisir!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails