Abonnez-vous!

Crêpes santé (vegan) sans gluten, sans lactose, sans sucre et sans oeufs pour arnaquer vos proches!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Cette semaine à débuté avec la chandeleur pour le plus grand plaisir de tous. Un vrai régal que de démarrer la semaine avec de délicieuses crêpes. Si elles sont en plus sans gluten, sans lactose, sans sucre et sans oeufs le plaisir n'en est que plus intense! Pour les plus gourmands qui peuvent manger du gluten, du lactose et du sucre, je vous invite à consulter une recette que j'avais testée il y à 3 ans et qui avait été une vraie réussite: les crêpes et pancakes au Cécémel!
Pour ceux comme moi qui profitent des joies de manger sans gluten, ni lactose ni sucre, vous trouverez, juste sous la photo, la recette de ces délicieuse crêpes santé.


Correction: j'ai oublié de vous dire que j'avais trouvé la recette originale chez Lili's (vegan) kitchen! Je l'ai adaptée en sans gluten et sans sucre pour mon plus grand plaisir!

Ingrédients pour une dizaine de crêpes de taille moyenne 

250 g de farine de riz
80 g de fécule de tapioca (ou de maïs)
500 ml de lait végétal non sucré (riz, amande ou soja)
240 ml d’eau froide
2 c. à soupe d’huile végétale neutre (ou d’olive si vous faites de crêpes salées) ou du beurre clarifié fondu, pour ceux et celles qui peuvent
1 pincée de sel

Petite note: les farines sans gluten étant gourmandes en liquides, vous devrez peut-être adapter la quantité de lait.

Préparation

Diluez la fécule de tapioca dans l’eau en mélangeant bien au fouet jusqu’à ce que la fécule soit bien diluée.  Dans un saladier, mélangez la farine, l’huile, la fécule de tapioca diluée et le sel.
Ajoutez le lait végétal en filet en prenant soin de bien mélanger au fouet pour éviter les grumeaux.

Préchauffez votre poêle antiadhésive et graissez-la. Réduisez à feu moyen et, lorsque la poêle est bien chaude, répartissez une louche de pâte pour une crêpe en faisant bien attention à bien remplir la poêle avec la pâte. Faire bien cuire la crêpe, lorsqu’elle commence à se détacher de la poêle, elle est prête à être retournée. Reproduisez le geste pour chaque crêpe.

Servez-les avec une bonne crème d’amandes ou de noisettes à tartiner, du beurre de pommes au sirop d’érable ou une pâte à tartiner maison.

Et vous? Avec quoi préférez-vous manger vos crêpes? Racontez-moi tout dans les commentaires ci-dessous ou sur ma page Facebook!



Bon appétit!




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un commentaire, ça fait toujours plaisir!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails