Abonnez-vous!

Les beignets de crevettes à la Thaï qui vous rendront populaire auprès de vos amis

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ces beignets de crevettes à la Thaï qui vous rendront très populaires auprès de vos amis. Que dis-je? Vous deviendrez leur héros! Leur Idole! Leur symbole de la liberté! Bon peut-être pas tant, mais je vous garantis qu'ils en redemanderont et en reparleront encore, et encore, et encore...



Mettez ces ingrédients sur votre liste de courses sans plus tarder!

Ingrédients pour 4 personnes

½ kg de crevettes
3 à 4 dents d’ail râpées
1 pouce de gingembre frais râpé
3 jeunes oignons verts hachés finement
1 œuf + 1 pincée de sel
2 CS de Maïzena
1cc de piment séché (ou plus si vous aimez les sensations fortes)
1 CS de combava en poudre
2 tours de moulin de poivre
1 CS de sauce soja salée
4 CS d’huile de sésame
1cc d’huile de coco

Préparation

Pelez vos crevettes et coupez-les en tous petits morceaux.
Dans un saladier, mélangez les crevettes, le piment séché (pour la version enfants admis n’en mettez pas), le combava, l’ail, le gingembre,  le poivre moulu, les oignons et la Maïzena. Arrosez d’huile de sésame et de soja salé. 

Pendant que vous allez au supermarché chercher les œufs parce que vous venez de vous rendre compte que vous n’en avez plus (ahem…) laissez les crevettes mariner dans leur mélange pendant 10mn.
Battez légèrement vos œufs dans un bol à part avec une pincée de sel, puis incorporez-les au mélange de crevettes.

Pour la cuisson vous avez deux options : la saine et la saine mais très légèrement moins.

Pour une cuisson au four, préchauffez votre four à 180°C, placez la pâte dans des moules à mini-muffins en les remplissant au tiers et enfournez–les pendant 20 à 25mn ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés sur le dessus.

Pour une cuisson à la poêle, préchauffez l’huile de coco dans une poêle antiadhésive. Prélevez une cuiller à soupe de pâte à la crevette puis déposez-la délicatement sur la poêle chaude en formant un rond d’une dizaine de centimètres de diamètres. Répétez l’opération jusqu‘à remplir la superficie de la poêle. Retournez les galettes ainsi formées toutes les deux minutes environ, jusqu’à ce que les deux faces soient dorées.
Posez les beignets cuits sur une assiette recouverte d’une feuille de papier absorbant. 

Servez-les sur une salade d’épinards au persil, oignons jeunes, à l’huile de sésame, vinaigre de pomme et piment et régalez-vous !

Une petite bouchée? 

J’avoue avoir un faible pour les beignets, surtout ceux au poisson et épicés, ou les beignets au sucre. Je peux difficilement y résister. Et vous ? Quels sont vos beignets coup de cœur ? Dites-moi tout dans les commentaires ci-dessous ou sur ma page Facebook.

Bon appétit!


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un commentaire, ça fait toujours plaisir!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails