Abonnez-vous!

Bagels sans gluten!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Comme vous pourrez le constater en lisant cet article, il y a une grande première sur le blog, je vais dorénavant blogger aussi bien en anglais qu'en français. J'ai rencontré récemment pas mal de bloggeurs anglophones et j'ai également reçu des commentaires de gens, anglophones, qui aimaient mas photos mais ne comprenaient pas forcément le contenu de mes recettes. je me suis alors dit qu'il était temps que je m'ouvre au reste du monde :-)

Je publierai à chaque fois deux versions de l'article, une en français et une anglais.




Pour la recette d'aujourd'hui, je me suis fait un plaisir immense. Depuis que je suis une alimentation sans gluten, il y a des petits plaisirs que je ne me fais plus parce qu'ils sont très difficiles a trouver dans le commerce comme les bagels (petits pains américains ronds avec un petit trou au milieu, tendres et légèrement briochés) En farfouillant dans mes dernières acquisitions, je tombe sur une recette d'Elana Amsterdam, référence de la cuisine Paléo aux Etats-Unis. Dans la section "petits-déjeuners" de son livre, elle avait testé les bagels sans gluten... J'en salivais déjà. Aussitôt lue, aussitôt adoptée! Allez, hop hop hop! Vous trouverez ci-dessous mon adaptation.




Ingrédients

180g de farine d'amandes (ou amandes en poudre)
30g de graines de lin moulues
20g de farine de sarrasin
1CS de farine de coco
1cc de bicarbonate de soude
1/4cc de sel
5 gros oeufs
2CS de vinaigre de pomme

Préparation

Préchauffez le four à 175°C et graissez une plaque allant au four avec un peu d'hile végétale et saupoudrez de farine de coco.

Mixez ensemble tous les ingrédients secs, ensuite, ajoutez dans le mixeur les oeufs et le vinaigre. Mixez jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Placez la pâte dans une poche à douille (ou dans un sachet en plastique auquel vous aurez coupé un coin) et formez un cercle sur la plaque allant au four en laissant un trou au milieu (comme un beignet)

Faites cuire pendant 20 à 25mn, vérifiez la cuisson avec un couteau (il doit ressortir propre) et laissez les bagels refroidir en dehors du four pendant une heure avant de les manger.

Pour les garnir, j'ai utilisé les fromages de chèvre fait maison par Debbie de Gings Artisan Goats Cheese que j'ai rencontré au tout premier évènement Brussels Food Friends. Je les a accompagnés de tomates, salade de blé et poivre pour celui à l'ail et l'autre qui était beaucoup plus doux, de fraises fraises et roquette. Un régal! (Je parlerai plus de BFF dans mon prochain billet)


Pour vos sandwiches, vous préférez le moelleux du bagel ou la croustillant de la baguette? Répondez-moi dans la zone de commentaires ci-dessous.

Bon appétit!



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un commentaire, ça fait toujours plaisir!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails