Abonnez-vous!

Falafels sans gluten

Rendez-vous sur Hellocoton !
Les falafels, j'adore.
En fait, j'aime tout ce qui peut se manger du bout des doigts, se partager avec les amis, être emporté n'importe où, n'importe quand et qui peut aider à faire un repas complet sans trop d'effort.



J'ai trouvé cette recette de falafel dans un livre de recettes sans gluten (500 recettes dans gluten de Carol Beckerman aux éditions La Martinière).
Ce livre m'a été d'un grand secours quand j'ai commencé mon épopée sans gluten et il fait partie des bonnes références que je ressors quand j'ai une panne d'inspiration.


Comme le soir je dois en plus manger végétarien, je cherche à diversifier au maximum mes dîners pour ne pas tomber dans l'ennui de l'éternelle soupe ou du sempiternel gratin de légumes (en plus, sans lactose c'est tout de suite moins jouissif…)

Donc pour ce soir, j'avais envie de quelque chose de consistant pour accompagner ma soupe de carottes/coriandre/cumin et je suis tombé sur cette très bonne recette de falafels bien épicés. Je les ai accompagnés d'une sauce à l'ail sauvage.

Pour 10 falafels, il vous faudra:

Ingrédients (je vous donne ce que j'ai utilisé, pas forcément la recette originale)

500g de pois chiches en bocal, égouttés et épongés
2 gousses d'ail pressées
3 CS de persil fraîchement haché
1 cc de coriandre en poudre
1 cc de cumin en poudre
2 CS de farine de pois chiches
Set et poivre du moulin
Huile d'olive

(vous pouvez ajouter 1/2cc de harissa si vous voulez corsez les choses)

Préparation:

Mixez tous les ingrédients sauf l'huile jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Formez des boulettes avec la préparation.
Remplissez le fond d'une poêle à frire d'huile d'olive et faites-la chauffer sans la laisser fumer.
Une fois l'huile chaude, faites-y frire les falafel 3 à 4 minutes en les retournant régulièrement de façon à ce qu'ils soient bien dorés.
Egouttez-les sur du papier absorbant et servez-les avec une sauce de votre choix (saucé à l'ail, tatziki, harissa…)


Bon appétit!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un commentaire, ça fait toujours plaisir!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails