Abonnez-vous!

Poulet au chocolat pour un bloganniversaire!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour le deuxième anniversaire de son blog, Françoise du blog La cuisine de Françoise propose un petit concours autour du thème "le chocolat dans tous ses états".
J'avais envie de participer en proposant une petite recette salée qui me rappellerait le fameux Mole mexicain, cette pâte riche de cacao et très épicée qui donne un goût merveilleusement particulier à certains plats traditionnels mexicains. Je n'avais pas la foultitude d'épices qu'il faut pour préparer le Mole, ni le temps d'ailleurs. J'ai donc décidé de mitonner une petite recette simple et efficace que l'on peut refaire très facilement.
Selon la quantité de piment que vous mettez dedans, c'est un plat qui convient à toute la famille (mon fils de 3,5 ans à trouvé ça très bon!).




La recette et joyeux anniversaire au blog de Françoise!


Ingrédients pour 4 personnes:

800g de filet de poulet
2 oignons moyens
1 courgette
40g de galets de chocolat noir
50cl de bouillon de poule
Piment de Cayenne
4CS de crème fraîche liquide
4CS d'huile d'arachide
Sel, poivre


Préparation:

Préchauffez une poêle à bords hauts avec 2CS d'huile.
Faites-y dorer les filets de poulet des deux côtés en veillant bien à ne pas trop les faire cuire. Réservez.

Emincez les oignons très finement. Pelez et coupez les courgettes en petits cubes.
Ajoutez les 2CS d'huile restantes dans la poêle, laissez chauffer quelques secondes puis jetez-y les oignons. Faites-les revenir à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient translucides puis ajoutez les courgettes.
Faites revenir le tout pendant 5mn puis baissez le feu et couvrez. Laissez cuire à feu doux pendant 10mn en remuant de temps en temps. Ajoutez le chocolat, remuez doucement le temps qu'il fonde puis ajoutez un peu de bouillon pour uniformiser la sauce.

Ajoutez le reste bouillon et laissez cuire pendant 10mn en remuant de temps en temps pour éviter que ça ne colle. Quand la sauce à commencé à réduire, ajoutez la crème, remuez et assaisonnez avec le piment de Cayenne selon votre goût (j'ai du quand même mettre une bonne cuiller à soupe pour obtenir la saveur que je recherchais et ce n'était pas piquant du tout. Faites en fonction du piment que vous utiliserez, c'est le mieux)

Ajoutez les filets de poulet, salez et poivrez.

Servez avec du riz ou mangez avec une bonne tortilla de maïs.





Bon appétit!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails