Abonnez-vous!

Biscuits au sirop d'érable

Rendez-vous sur Hellocoton !
Je dois avoir environ quatorze milliards de recettes en retard... plus ou moins... Je vais donc essayer de les publier au fur et à mesure, à chaque fois que je peux.
Pour ce joli temps froid d'automne que nous avons en ce moment j'ai pensé que quelques biscuits pour accompagner un bon thé ou un chocolat chaud vous iraient à merveille.



Vous me direz si j'ai eu tort ;-)



Alors, comme beaucoup de monde j'ai craqué pour le ravissant tampon "Biscuits maison" et son mini livre de recettes. J'ai choisi de tordre un peu le cou à la recette de biscuits au citron proposée dans le livre de recettes en retirant le citron et remplaçant le sucre par du sirop d'érable... Du coup j'ai du augmenter la quantité de farine... Bref, j'ai fait des biscuits au sirop d'érable!


Evidemment, avec l'ajout de farine supplémentaire j'ai obtenu des biscuits plus secs qu'ils n'auraient du l'être, mais en les goûtant pour la première fois j'ai eu ma madeleine de Proust... Ils m'ont remis en mémoire des biscuits secs que préparait ma grand-mère au Maroc qui étaient un peu anisés et qu'on se régaler à laisser fondre un peu dans du thé à la menthe avant de les dévorer goulument! 


Mais trêve de bavardages et en avant la recette!


Ingrédients pour une quinzaine de biscuits:

80g de beurre
100ml de sirop d'érable
1 oeuf
280g de farine tamisée

Préparation:

Travaillez le beurre en pommade à le spatule. Ajoutez le sirop d'érable et continuez à malaxer jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Incorporez l'oeuf entier. Ajoutez alors la farine peu à peu sans cesser de remuer puis pétrissez la pâte à la main.
Formez un boudin avec la pâte, enveloppez-le dans un film plastique et laissez-le reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Préchauffez le four à 180°C.
Découpez dans le boudin de pâte des ronds de 4 ou 5mm d'épaisseur, tamponnez-les si vous avez le fameux tampon et places-les sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé.
Enfournez pendant 10 minutes.

Laissez-les refroidir sur une grille.


J'ai fait un caramel de sirop d'érable au beurre salé avec lequel j'ai badigeonné une partie des biscuits, avec l'autre partie j'ai fait tartiné une moitié des biscuits et les ai collés deux par deux en sandwiches.
Inutile de vous dire à quel point c'était bon...




Régalez-vous et bon appétit!


11 commentaires :

  1. justement j'étais en phase de recherche pour des biscuits maisons ...

    RépondreSupprimer
  2. j'adore le sirop d'érable : super recette !

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles! Autant vous dire qu'ils n'ont pas eu la vie longue... ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Irrésisitibles ! surtout pour une fan de sirop d'érable !!!

    RépondreSupprimer
  5. ah tu me rappelle les biscuits secs de chez nous! ça doit être bon au sirop d'érable!

    RépondreSupprimer
  6. Ils ont l'air délicieux ces petits biscuits !

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont bien jolis ces petits biscuits, avec du sirop d'érable en plus... ça doit être top :)
    Bises !
    Delphine

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont très beaux et super appétissants tes petits biscuits.

    RépondreSupprimer
  9. ils sont super bon !!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un commentaire, ça fait toujours plaisir!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails