Abonnez-vous!

Saumon grillé et sauce aux courgettes masquées

Rendez-vous sur Hellocoton !
On m'a souvent demandé comment j'arrivais à faire manger des légumes aux plus récalcitrants. Je répondrais simplement: "en les cachant"... Il m'arrive souvent de faire une bolognaise "surprise" ou une lasagne "masquée" où je mixe les légumes avec la viande pour garder l'aspect du haché nature.
Bien entendu, avec le temps, ils ont fini par le découvrir mais tant que "ça goûte" la viande, ça passe!
Alors je me suis dit que si j'utilisais les légumes comme condiment ça devrait aller aussi.


Quoi de mieux avec un poisson grillé et des pâtes qu'une bonne sauce riche et onctueuse... Les pâtes à la crème, j'adore! Par contre, bonjour les calories... Alors le mieux c'est de mettre un minimum de crème et un maximum de légumes!



Des courgettes, du fromage à tartiner et de la crème allégée, un peu d'imagination et le tour est joué!

Ingrédients pour 2 personnes:

2 pavés de saumon sans la peau
2 courgettes
2CS de fromage à tartiner type Philadelphia light
20 ml de crème culinaire allégée
1/2 cube de bouillon de légumes dégraissé
1cc d'huile d'olive
Sel
Poivre 5 baies
Pâtes de votre choix
Eau

Préparation:

Coupez les courgettes en cubes et faites-les revenir dans une cuiller d'huile d'olive à feu moyen.
Délayer le 1/2 cube de bouillon dans 200ml d'eau chaude et versez-le sur les courgettes.
Portez à ébullition puis réduisez à feu doux. Laissez mijoter jusqu'à ce que les courgettes soient bien tendres. 

Pendant que les courgettes mijotent faites bouillir de l'eau salée selon les recommandations du fabricant de pâtes et mettez-les à cuire dés que l'eau est prête.

Une fois les courgettes cuites, ajoutez le fromage et faites-le fondre sans cesser de remuer. Laissez réduire puis ajoutez la crème. Salez et laissez mijoter 5 mn de plus.

Prélevez les courgettes et mettez de côté la sauce. Placez les courgettes dans le mixer et mixez-les parfaitement jusqu'à obtenir une consistance très homogène.
Ajoutez ensuite le reste de sauce petit à petit jusqu'à obtenir la consistance désirée.
Pour ma part j'ai laissé une consistance assez épaisse.

Pendant que les pâtes et la sauce cuisent, faites griller vos pavés de saumon selon vos préférences (bien cuit, mi-cuit...)

Enfin, séparez la sauce en deux portions. Une pour le saumon et l'autre pour les pâtes.

Versez la sauce destinée aux pâtes dans un saladier puis versez les pâtes égouttées encore bien chaudes dessus. Ajoutez deux ou trois tours de moulin de poivre. Mélangez.

Servez vos pâtes dans un plat creux, posez le filet de saumon grillé et nappez-le avec le restant de sauce. Ajoutez un peu de poivre sur le dessus et dégustez.



On n'y vois que du feu hein?



Bon appétit!


2 commentaires :

  1. moi qui adore le saumon c'est une recette pour moi ;)
    bz Stellla

    RépondreSupprimer
  2. Hum saumonnnn *_* C'est juste mon poisson préféré !
    Et ta sauce à l'air exquise !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un commentaire, ça fait toujours plaisir!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails