Abonnez-vous!

Un dîner presque indien

Rendez-vous sur Hellocoton !
J'ai eu envie de manger indien. J'ai cuisiné indien. J'ai mangé indien.
Amen.

Je pense que ça résume bien ce qui s'est passé. Sauf que ça n'explique pas que jusque là, quand j'avais envie de manger indien, soit j'allais au restaurant soit j'achetais un sachet de poudre de Tikka Massala que je mélangeais à du yaourt ou du lait de coco et que je versais sur du poulet poêlé...

Avant-hier j'ai eu envie de manger indien. J'ai cuisiné indien sans artifices (sauf peut-être pour l'utilisation de la poudre de curry; je ne pouvais pas tout faire non plus). J'ai mangé indien.

Enfin, on à mangé indien. Parce que j'ai partagé, quand même. Du moins je me suis forcée... ;-)

Quand j'ai commencé à rechercher le menu que j'allais préparer je suis allée sur le site d'Apolina que je vous recommande chaudement. C'est une véritable mine d'or de recettes indiennes différentes de celles que l'on connait. Allez-y, vous verrez, vous ne serez pas déçus!

Pour ce dîner je me suis inspirée de son site et d'un livre de recettes ramené d'un voyage à Londres qui s'appelle "Easy everyday indian" de Das Sreedharan.

Je vais vous épargner le cheminement sinueux qui s'est produit dans ma tête pour en arriver au choix que j'ai fait tant j'ai hésité entre les différents choix qui s'offraient à moi. Si je m'étais écoutée j'aurais préparé 20 plats!
Pour me faciliter la vie je me suis demandée quelles saveurs j'avais envie de retrouver et mon palet m'à envoyé le message qu'il voulait sentir de la citronnelle, du lait de coco, du citron vert, de la coriandre, du gingembre... Avec ça en tête j'avais déjà une bonne base.

J'ai donc décidé de préparer: une soupe de poisson au lait de coco et citronnelle; des crevettes grises au citron vert, coriandre et ciboule; du poulet tandoori revisité et un curry de légumes au noix de cajou.

Aujourd'hui je vais partager avec vous les recettes des crevettes grises au citron vert, de ma revisite du poulet tandoori. Je laisse la recette de la soupe et du curry de légumes aux noix de cajou pour plus tard.

Je ne vous mettrais pas l'eau à la bouche en vous disant que j'ai préparé en dessert des fondants à la mangue dont je vous parlerais un autre jour...

Pour la préparation de l'entrée il vous faut:




Ingrédients pour les crevettes grises au citron vert:

150g de crevettes grises décortiquées
2 ciboules fraîches
2cm de racine de gingembre
1CS de coriandre fraîche
Le jus d'un demi citron vert

Préparation:

Découpez très finement les ciboules, le gingembre et la coriandre. Mélangez-les dans un plat creux avec les crevettes. Arrosez le tout du jus de citron et laissez mariner au réfrigérateur pendant minimum 30mn.
Servez frais.


Le poulet tandoori revisité:




Pour la préparation du plat il vous faut:

Ingrédients pour le poulet tandoori:
800g de filet de cuisse de poulet
3cm de racine de gingembre pelée et hachée
3 dents d'ail pelées
225g de yaourt nature
1CS de jus de citron vert
1CS de coriandre fraîchement hachée
1/2CS de poudre de piment
1/2CS de curcuma
2CS de poudre de mélange tandoori
sel

Préparation:
Pour préparer la marinade, pressez l'ail et le gingembre en utilisant un mortier jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Transférez la pâte dans un bol et ajoutez-y le yaourt, le jus de citron vert, la coriandre hachée, le piment, le curcuma, le mélange tandoori et du sel à votre goût.
Placez les morceaux de poulet dans un grand saladier et ajoutez-y la marinade. Elle doit bien envelopper tout le poulet. Couvrez le saladier et laissez mariner 20mn.
Préchauffez le four à 180°C. Placez les morceaux de poulet sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson et enfournez 20-30mn.
Servez le poulet accompagné d'un curry de légumes et du riz parfumé à la cardamone.


Bon appétit!





LinkWithin

Related Posts with Thumbnails