En ce moment je suis en mode sucré... Je ne sais pas si c'est la grossesse ou juste mon humeur culinaire mais le fait est que j'aligne les recettes sucrées sur mon blog depuis quelques temps.
Amis salés, ne désespérez pas, il y à de fortes chances que tout rentre dans l'ordre d'ici peu, rassurez-vous! Au plus tard dans trois semaines ;-)
Il y à plus ou moins 6 mois, je fêtais mon anniversaire et, à cette occasion, mes collègues ont ue l'excellent idée de m'offrir de cours de cuisine chez Mmmmh! et une jolie carte d'anniversaire sur laquelle était inscrite la recette de biscuits au beurre. J'avais promis qu'ils seraient les premiers à y goûter quand je testerai la recette.
Chose promise, chose due, voici la recette des Biscuits au beurre que j'ai parfumés à la vanille de Bali (au passage, merci Aurélie!).
Pour des biscuits au beurre parfumés à la vanille il vous faut:
Ingrédients:
250g de farine
100g de sucre et 1 sachet de sucre vanillé
100g de beurre à température ambiante
1 oeuf
1 bâton de vanille (ici venue tout droit de Bali!)
Préparation:
Vous devez tout d'abord séparer le blanc du jaune d'oeuf.
Ensuite, mélangez le beurre avec le sucre, la farine et le jaune d'oeuf jusqu'à l'obtention d'une pâte.
Battez le blanc en neige et ajoutez-le à la pâte. Fendez le bâton de vanille et collectez-en les grains que vous ajouterez à la pâte.
Si vous avez de jolis emporte-pièces, étalez la pâte et découpez les formes de votre choix ou simplement des ronds de 5cm de diamètre.
En ce qui me concerne j'ai utilisé un super pistolet-doseur qui permet de faire des formes variée avec des pâtes fermes avec un simplicité enfantine! D'ailleurs mon fiston m'a aidé pour le deuxième plateau :-)
Pré-cuisez votre four à 175°C, placez les biscuits sur un plateau allant au four recouvert d'une feuille de cuisson ou beurré et enfournez les biscuits pendant 10mn.
Un petit conseil: surveillez la cuisson des biscuits car ils dorent très vite et peuvent rapidement durcir. Pas qu'ils en soient moins bons, rassurez-vous.
Essayez de résister à la tentation de les dévorer tout de suite malgré l'odeur délicieuse qui plane dans votre cuisine...
C'est pas un beau spectacle ça?
Allez, on est pas surhumains non plus, faites vous plaisir!
Bon appétit!
Grouuw c'est tentant =D
RépondreSupprimerLaisse toi tenter parce qu'ils ont vraiment bien bons!
RépondreSupprimerAvec un bon thé à la menthe, mmmmh....!
je découvre le pistolet pour faire les biscuits
RépondreSupprimerC'est vraiment super et d'une facilité enfantine!
RépondreSupprimerCoucou Salima,
RépondreSupprimerTa recette et ta présentation me plaisent beaucoup
Vivement te rencontrer au Salon à Bruxelles .
Amitiés culinaire et bon dimanche ,
Roland
Merci Roland!
RépondreSupprimerJ'ai hâte d'y être également et de tous vous rencontrer enfin!