Abonnez-vous!

Sur le pouce

Rendez-vous sur Hellocoton !
Comme tout le monde, j'ai un agenda bien chargé et, comme tout le monde, je dois manger et, comme tout le monde, je dois manger assez vite (je vous assure que ça va quelque part, tenez bon!) et, comme toutes les personnes qui aiment manger, même vite, j'aime bien manger. Alors le concept du Fast Food n'est pas toujours à mon goût: des hamburgers à l'aspect relativement éloigné de la réalité et au goût indéfini, des pizzas dégoulinantes de graisses poli/méga/supra/extra saturées, des sandwiches de poulet au goût de poisson... bref, quand il s'agit de manger sur le pouce, ce n'est pas toujours évident de bien manger sans payer le prix d'un repas gastronomique. Ma seule exception est pour les frites... Il faut avouer, en tous cas quand on vit en Belgique, une bonne frite (oui, ici c'est au singulier mais on en mange autant qu'on peut!) se mange en friterie. Idéalement, il ne faut surtout pas connaître la composition de l'huile et depuis combien de temps elle n'as pas été changée... Où est l'intérêt?!
Mais bon, je m'éloigne de mon sujet.
Je parlais donc de manger sur le pouce, bon et facile à préparer bien entendu.
Pour ma part j'aime les omelettes. Je trouve que c'est une mine d'or en terme de recettes variées et complètes à préparer en deux temps trois mouvements. Deux oeufs, un peu de beurre et quelques aromates et on se fait un bon petit repas rapide le tout accompagné de bon pain et de salade.
Ici, j'ai plutôt fait ce qu'on appelle "un revuelto" en Espagne. C'est à mi-chemin entre l'omelette et les oeufs brouillés. Disons que j'ai voulu faire une omelette, qu'elle a collé à la poêle et qu'elle a fini en oeufs presque brouillés... Comme quoi, c'est facile d'innover!

Voilà comment je me suis fait un bon petit repas rapide et facile en ajoutant une ou deux bricoles à mon omelette:



Ingrédients:
(pour une personne forcément...)

2 oeufs
100g de saumon fumé
1 tomate
quelques brins de ciboulette fraîche
1cc de beurre
1cs de fromage blanc à tartiner

Préparation:
(comme la recette était rapide, je n'ai pas pris de photos de la préparation...)
Faites fondre la cuiller à café de beurre dans une poêle anti-adhésive (et assurez-vous qu'elle l'est vraiment...). Pendant ce temps-là, coupez les tomates en petits dés en ayant retiré les pépins au préalable.
Coupez le saumon en cubes et versez-le dans la poêle. Coupez finement la ciboulette et ajoutez-la au saumon. Faites saisir le tout quelques secondes et ajoutez les tomates. Baissez le feu sous la poêle et battez les oeufs énergiquement dans un bol avec une cuiller à soupe de fromage blanc style Philadelphia, St Moret, Kiri... ou celui qui fait chanter vos papilles.
Versez les oeufs battus sur les tomates et le saumon et saisissez-les en augmentant le feu.
Laissez cuire à couvert pendant 5 minutes puis retournez la composition de la façon la moins habile possible. N'ayez pas peur que votre omelette se casse, c'est le but de la manoeuvre (sauf si vous tenez à manger une belle omelette bien ferme et ronde alors faites-vous plaisir!)


Préparez une jolie assiette avec du pain ou de la salade selon votre préférence (ou les deux!), servez et dégustez avec grand plaisir!



Moi j'ai choisi de la manger avec la bonne soupe d'automne au ras-el-hanout. Quel régal!


Bon appétit!

3 commentaires :

  1. Que ce bon!, les revueltos españoles ils son tres bons, et si tu le fais toi super!
    Besos!

    RépondreSupprimer
  2. Gracias Juana!
    J'adore surtout el revuelto de gambas.
    Mmmm... Pour une autre fois ;-)
    Besos!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un commentaire, ça fait toujours plaisir!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails