Abonnez-vous!

La terre est bleue comme un muffin...

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ça fait pratiquement une semaine que je n'ai rien posté; et quand on prend l'habitude de le faire, on entre presque dans un état de manque! La souris me démangeait,  le clavier m'appelait, j'entendais mon blog murmurer "Viens... Rejoins-moi..." mais le temps me manquait.
Rassurez-vous! Je n'ai peut-être rien posté, mais ça ne veut pas dire que je n'ai rien cuisiné. J'ai plein de recettes a partager avec vous mais chacune en son temps.
Depuis que j'ai commencé ce blog (tiens, depuis jeudi ça fait un mois que j'ai posté ma première recette... Joyeux premier mois mon blog!!! :-D) je promets de publier des recettes allégées pour mes compagnons de galère qui luttent inlassablement, et avec beaucoup de courage, contre les kilos. Bizarrement, je prends plus de temps à photographier les recettes "full fat" que les recettes "light" et du coup je me retrouve souvent sans recettes allégées a partager.
Cette fois, par contre, je ne me suis pas faite avoir, j'ai dégainé mon appareil photo dés que j'ai commencé la préparation de ces délicieux muffins aux myrtilles. Je me suis inspirée de la recette des muffins à la cerise et au speculoos proposée par Doro sur son blog.
En parlant des muffins à la myrtille, ma belle belle-sœur (qui se reconnaîtra...), m'a appris que c'était une spécialité québécoise et qu'ils les appelaient le "Muffins aux bleuets"; joli, non?

Je vous propose un petit voyage en couleurs dans la douceur et la légèreté.
(Petite précision pour mes compagnons de galère, chaque muffin fait 2pp, j'ai aussi fait une mini-version à 1pp)


Ingrédients:

 

Pour 6 muffins et 9 mini-muffins:
125g de farine
30g de flocons d'avoine
1/2 sachet de levure chimique
1 oeuf
10ml d'édulcorant liquide
125ml de lait écrémé
40g de beurre fondu allégé
100g de myrtilles (ou bleuets...)


Préparation:
Faites préchauffer votre four à 180°C.
Faites fondre le beurre (moi je le mets 15s au micro-ondes)


Mélangez la farine, la levure et l'édulcorant en les intégrant parfaitement.

Ajoutez l'oeuf, le beurre fondu ainsi que le lait de façon à obtenir une pâte homogène.

Oups! J'ai failli oublier les flocons d'avoine. Je n'y ai pas pensé sur le moment, mais vous pourriez les griller un peu à la poêle avant de les inclure dans la pâte.

Ajoutez délicatement les myrtilles pour éviter d'avoir au final de la purée de myrtilles.


Remplissez les moules à muffins au 3/4 (vu qu'à la cuisson ces petits délices vont gonfler) et enfourner pendant 15mn.

Dégustez tous chauds à la sortie du four pour un merveilleux petit déjeuner ou un peu plus tard avec votre goûter.



Bon appétit!

4 commentaires :

  1. et si on aime pas les myrtilles, que recommandes-tu?

    non parceque y en a marre de se priver de bonnes choses! lollll

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est bien avec cette recette c'est qu'elle est très flexible! Tu peux très bien remplacer les myrtilles par des fraises, des framboises, des cerises (il faut le courage d'enlever les noyaux un par un...) et même de la banane!
    Et je suis à 100% d'accord avec toi: y'en a marre de se priver de bonnes choses!!! lol

    RépondreSupprimer
  3. Je note ta recette de muffins, avec les flocons d'avoine dedans ca doit etre succulent!

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c'est très bon! ça donne un peu de texture au muffin. Si tu les grilles avant de les incorporer, il y a peut-être même moyen qu'ils croquent un peu sous la dent... ;-)
    Enjoy!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un commentaire, ça fait toujours plaisir!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails