Abonnez-vous!

Jour férié et petit-déjeuner national

Rendez-vous sur Hellocoton !
Aujourd'hui c'est la fête nationale Belge et, pour l'occasion, j'avais envie de "faire du Belge".
Bon, ce n'est pas du tout une recette typique ni traditionnelle, mais j'ai découvert la composante principale en Belgique... Donc, en tirant un peu par les cheveux, c'est du Belge!
"Mais de quoi elle parle?" Ben elle parle d'un pain perdu au cramique. Elle dit qu'elle a découvert le cramique en Belgique, qu'elle pense que c'est quand même Belge et que de toute façon que ce soit le cas où pas c'est pas très grave parce que c'est trop bon!!! :-D

Je disais donc, que pour la fête nationale belge je vous propose un pain perdu au cramique. Comment j'en ai eu l'idée? Simplement un jour où, en fouillant dans les divers sachets de pain qui trônent près de mon grille-pain, je tombe sur un reste de cramique acheté la semaine précédente et je me dis: "Mais quelle gourde! J'ai oublié que j'avais acheté du cramique!" (et puis, ça arrive même aux plus gourmandes surtout quand elles l'achètent la semaine qui précède une reprise de régime... malin hein?!)
Bref, n'ayant pas le coeur de le jeter à la poubelle, je me suis dit que je lui rendrais bien un dernier hommage en l'habillant d'un peu de lait et d'oeufs bien frais.

Voici comment, sur un air de Brabançonne, on transforme un cramique endurci en petit déjeuner haut en couleurs!

Ingrédients:



du cramique rassis
du lait
2 oeufs
1 bâton de vanille
20g de beurre

Préparation:

Faites chauffer une poêle anti-adhésive avec du beurre.
Battez les oeufs dans une assiette creuse assez large pour que vous ne soyez pas obligé de plier la tranche de cramique (ou vous la coupez en deux si vous ne voulez pas trop vous casser la tête)
Versez le lait dans un plat creux aux mêmes dimensions que le précédent et ajoutez-y les graines de vanille qui se trouvent à l'intérieur du bâton (il suffit de fendre délicatement le bâton de vanille dans le sens de la longueur et de passer la lame du couteau à l'intérieur de haut en bas pour collecter les petites graines).

Faites tremper les cramique dans le lait en vous assurant qu'il n'est pas détrempé (il a tendance à vite absorber le lait et à vite se décomposer...)


Puis rapidement passez-le dans les oeufs battus


Puis dans la poêle chaude


Oh la la, cette belle couleur dorée... Vous sentez l'odeur embaumer votre maison?


Mettez-les dans une assiette et saupoudrez-les de sucre impalpable avant de servir et régalez-vous!

Mmmm...

Bon appétit!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails