Abonnez-vous!

Mes pancakes du combattant

Rendez-vous sur Hellocoton !
Des pancakes... Miam! C'est le seul mot qui me vient à l'esprit quand je pense pancakes.
Ah non! Il y à sirop d'érable aussi. Bon, ce sont deux mots, mais ils s'accordent bien avec les pancakes, alors on ne leur en veut pas.
Seulement, les pancakes, moi, je ne peux plus trop en manger, à cause du gluten. Mais il y à les farines sans gluten, me direz-vous très justement! Oui, mais je ne peux plus manger ces farines-là non plus car elles sont également raffinées. Je dois alors jongler avec les farines naturellement sans gluten et sans additifs. Et en plus, le sucre, je ne peux plus non plus. Mais alors plus du tout, même pas un petit écart. Alors le sirop d'érable sans le sucre, c'est du sirop contre la toux, et ça, moi, j'aime pas trop... Pourquoi? Parce que depuis un an je me bats contre une candidose bien installée. Cela fait six mois qu'on sait exactement que c'est une candidose mais le combat je le mène depuis l'année passée à la même période, plus ou moins (si vous voulez en savoir plus sur la candidose et les candida-albicans, vous pouvez consulter le site de Cécile Ellert qui est la nutritionniste dont j'ai suivi la cure)

Ce n'est pas évident parce qu'il y à du sucre dans tout, du gluten partout et le lactose, n'en parlons pas!
Alors depuis un an je cherche mes marques, je teste, je reteste, je rate, je recommence et je découvre. Je découvre une nouvelle façon de m'alimenter, des nouveaux produits à apprivoiser et des nouvelles saveurs. Et c'est ce que je veux partager avec vous aujourd'hui: une recette de pancakes sans gluten, aux farines complètes, riches en énergie et en saveur. Mes pancakes de la combattante! La farine utilisée est une farine spéciale "anti-candida" que j'ai également utilisée pour faire des gaufres et des fonds de tartelette dont j'ai tiré la recette du livre "The candida free cookbook" édité chez Shasta Press.
Un régal!

Pancakes anti-candida au sirop d'agave et myrtilles





Ingrédients pour 6 pancakes

Recette de base de la farine anti-candida:

125g de graines de lin moulues
65g d'amandes en poudre
65g de farine de châtaignes
20g de graines de lin entières
20g de graines de sésame
2cc de bicarbonate de soude
1 pincée de sel

Pour les pancakes ajoutez-y:

1cc de cannelle en poudre
1cc de bicarbonate de soude
80ml de lait de votre choix (moi j'ai utilisé du lait de coco)
3 oeufs
1cc d'extrait de vanille

de l'huile pour la poêle


Préparation

Mélangez tous les ingrédients secs et essayez de défaire les grumeaux.
Ajoutez-y les oeufs et l'extrait de vanille puis intégrez le lait petit à petit jusqu'à obtenir une consistance souple et épaisse.
Faites chauffer une poêle avec un peu d'huile, versez-y une grosse cuiller de pâte et étalez-la. Attention, cette pâte est plus collante que votre pâte à pancakes habituelle alors soyez patient et étalez-la doucement à l'aide d'une cuiller à soupe huilée.
Laissez chauffer jusqu'à ce que des bulles se forment à la surface, pendant environ deux minutes. Baissez le feu et retournez le pancake et cuisez pendant encore 2 à 3 minutes jusqu'à cuisson complète.

Régalez-vous avec ces pancakes bien chauds recouverts de quelques fruits frais et un peu de sirop d'érable (pour ceux qui peuvent) ou du sirop d'agave ou de la stévia impalpable.

Si vous aimez la recette, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés!

Bon appétit!





LinkWithin

Related Posts with Thumbnails