Abonnez-vous!

Pâtes bolognese "surprise" rapides (moins de 30 minutes!)

Rendez-vous sur Hellocoton !
On adore tous les recettes rapides. Surtout quand on rentre tard du boulot et que l'on n'a pas beaucoup de temps à passer derrière les fourneaux. Alors si en plus on doit penser à faire quelque chose d'équilibré, de bon et qui plaira à toute la famille (comme les pâtes bolognese), il y à de quoi s'arracher les cheveux.

Il y à quelques techniques du coup que j'ai développées au fil du temps pour réussir à intégrer des légumes dans des recettes plébiscitées, comme la sauce bolognese, sans que personne ne s'en rende compte et, surtout, sans qu'ils ne se mettent à hurler d'effroi. Et en plus, j'ai réussi l'exploit de tout préparer en moins de 30 minutes! Comme pour ma recette de pâtes au saumon grillé sauce à la courgette pour laquelle j'ai utilisé la même technique.



Vous verrez, c'est très facile et miraculeux pour faire manger des légumes à tous les réticents!
Ingrédients pour les pâtes bolognese "surprise" et rapides:

 

1,5 boite de tomates concassées
400g de haché de boeuf nature
2 courgettes
3 carottes
2 oignons
2CS de persil
1 poignée de basilic
1CS rase de miel
Ail
Sel & Poivre


Préparation:

Préchauffez une poêle avec une cuiller à soupe d'huile d'olive.
  1. Mixez les oignons et l'ail ensemble et faites-les revenir dans la poêle.
  2. Pendant ce temps, mixez courgettes et carottes crue,s nettoyées et pelées. Réservez.
  3. Mettez de l'eau à chauffer pour les pâtes.
  4. Ajoutez dans la poêle la viande hachée et faites revenir quelques minutes. Ajoutez ensuite le mix de courgettes et de carottes et faites-les revenir en même temps que la viande.
  5. Après 5 bonnes minutes, ajoutez les tomates concassées, le miel, le persil, le sel et le poivre. Remuez le tout, baissez le feu à feu moyen et laissez mijoter à couvert. Remuez de temps à autre.
  6. Dans l'eau bouillante, versez les pâtes et suivez les instructions sur l'emballage.
  7. Au bout de 10mn de cuisson, goûtez la sauce et corrigez l'assaisonnement. Ajoutez le basilic ciselé et laissez mijoter encore 5 bonnes minutes.

Versez le pâtes dans une assiette creuse, nappez de sauce, saupoudrez d'un peu de parmesan et régalez toute la famille.



Vous avez aussi un petit secret de cuisine pour faire manger des légumes aux plus récalcitrants? Partagez-le dans les commentaires ci-dessous.

Bon appétit!

4 commentaires :

  1. Merci :-) c'est très savoureux parce que les légumes de la douceur avec le sucré des carottes. Reviens me dire si tu l'as essayée!

    RépondreSupprimer
  2. une fois sur deux je ne mets pas de viande, je blinde en légumes et je mixe !! je fais rissoler la viande séparément en fait, ensuite je l'ajoute dans la sauce mixée :) ça évite la soupe à la grimace de mon ado

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un commentaire, ça fait toujours plaisir!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails