Abonnez-vous!

Coeur géant à l'avoine et au chocolat

Rendez-vous sur Hellocoton !
Un jour que je me baladais sur le très joli blog d'Edda Onorato "Un déjeuner au soleil" je suis tombée sur une recette de Biscuits croustillants aux flocons d'avoine et au chocolat qui donnait bien envie.
Quand j'ai commencé à rassembler les ingrédients, je me suis rendue compte que je n'avais pas assez de flocons d'avoine... Alors j'ai complété la recette avec ce que j'avais sous la main: un peu de farine et... des restes de fondant au chocolat qu'on n'avait pas fini. Le résultat était étonnant!



Un cookie moelleux et fondant au bon goût d'avoine.

Pour la recette j'ai suivi à la lettre celle d'Edda en m'assurant que les proportions de farine/fondant au chocolat émietté/avoine correspondaient aux 80g d'avoine de sa recette.



Je vous copie sa recette telle-quelle car il n'y à rien à y changer! (Sauf qu'elle à fait plusieurs biscuits et moi j'ai eu envie d'en faire un tout gros en forme de coeur pour le défi "Tous en coeur pour la Saint Valentin" de Stéphane...).

Ingrédients:


30 g de beurre de noix de cajou ou cacahuète
40 g de sucre de canne
1 oeuf (50 g)
80 g de flocons d'avoine (ou le mélange farine/fondant au chocolat émietté/flocons d'avoine)
60 g de chocolat noir coupée en petits morceaux

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez vigoureusement le beurre de noix de cajou avec le sucre puis incorporez l'oeuf, les flocons d'avoine (ou le mélange farine/fondant au chocolat émietté/flocons d'avoine) et enfin le chocolat. 

Formez des boulettes de la taille d'une noix ou mettre la pâte dans des petits moules en silicone (ou comme moi versez la dans un moule allant au four). 

Posez sur une plaque recouverte de papier cuisson. 

Cuire un quart d'heure environ le temps qu'ils deviennent à peine croustillants (ils durciront en refroidissant). 

Ces biscuits se gardent bien plusieurs jours dans une boîte métallique.





Bon appétit et profitez bien de votre Saint Valentin!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails