Abonnez-vous!

Pulpo a la Gallega

Rendez-vous sur Hellocoton !
Voici une recette d'une simplicité incroyable qui me rappelle systématiquement les vacances.
Etant donné que le bel été indien que nous avions touche à sa fin, j'ai décidé de le retenir encore un tout petit peu en préparant un plat classique des tapas espagnoles: le poulpe à la galicienne.
C'est un de mes plats préférés qui ravive en moi tellement de souvenirs d'enfance que je ne peux pas le voir à la carte d'un restaurant sans le commander. C'est tout simplement du pur bonheur.



Ingrédients:

Pour deux personnes il vous faut deux bestioles comme celle-ci d'environ 200g chacune:



De l'eau salée
Du paprika
4 belles pommes de terre
De l'huile d'olive

Préparation:

Dans un premier temps, pelez vos pommes de terre, coupez-les en rondelles d'environ 2cm d'épaisseur et faites-les bouillir dans de l'eau salée.
Dans une autre casserole, portez 1,5l d'eau salée à ébullition.
Une fois que l'eau à commencé à bouillir, jetez-y les poulpes et faites les cuire pendant 5 mn. Sortez-les de l'eau, laissez-les un peu refroidir et découpez-les en rondelles plus ou moins épaisses (3 cm environ).

Lorsque les pommes de terre sont cuites, égouttez-les et disposez les dans un grand plat de façon à ce qu'elles recouvrent la surface du plat d'une seule couche.

Posez le poulpe sur les pommes de terre, arrosez-le d'un filet d'huile d'olive, saupoudrez-le de paprika et servez-le aussitôt!


Bon appétit!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails