Abonnez-vous!

Jeu Interblog et Gâteau d'Or

Rendez-vous sur Hellocoton !

Je participe à mon premier jeu interblog et je trouve le principe très sympa!
Ce jeu interblog organisé par Sorcili et Mellebanane consiste a aller chercher une recette sur un blog qui nous a été désigné. Evidemment, quelqu'un d'autre viendra piocher dans mon blog pour trouver une recette à réaliser. En ce qui me concerne, je devais trouver une recette chez Payette et Papillon en cuisine devait trouver son bonheur sur mon blog. J'espère qu'elle n'a pas eu trop de mal à trouver vu la jeunesse de mon blog... En tous cas je me suis régalée à parcourir le blog de Payette qui regorge de recettes variées.
Pour mettre un peu de piment dans ma recherche, je me suis fixée comme objectif de réaliser une recette que je n'avais jamais essayée auparavant. Et c'est chose faite avec ce Gâteau à la poire et halo de caramel filé. Bien entendu le défi n'était pas dans le gâteau à la poire, bien que je n'avais jamais essayé la préparation (délicieuse) qu'elle propose dans sa recette, mais bien dans la réalisation du caramel filé.
Vous me croirez ou pas, mais je n'avais jamais réussi le caramel auparavant... Et là j'avoue que le résultat est épatant! Ce n'est pas aussi joli que l'original car je me suis retrouvée à court de poires et que j'ai du utiliser des quartiers plutôt que des poires entières. Une partie de l'effet est loupée, mais je suis quand même très contente du résultat final!

Je vous laisse le loisir d'aller chiper la recette sur le site de Payette et je vais partager avec vous le résultat de mon expérience:


J'aime vraiment beaucoup l'effet "fils d'or" que le caramel filé apporte.


On dirait un peu un nid.. Une recette idéale pour un repas de Pâques, non?


J'ai hâte de le goûter! Comme j'ai décidé de le partager je vais devoir attendre midi pour le déguster...
ça va être dur... très dur... ;-)


Bon appétit!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails