Abonnez-vous!

Coleslaw rose pour accompagner votre poulet- kesako?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Connaissez-vous le coleslaw? Cette salade de choux douce et crémeuse est un des accompagnements préféré de nos voisins d’outre-atlantique. Le coleslaw est le grand partenaire du poulet frit ou grillé. C’est une de mes façons favorites d’assaisonner le chou et j’avais envie de vous présenter une variante un peu plus saine. Vous vous en seriez douté… :-) 
Ce coleslaw est rose car un ingrédient surprise est venu se glisser dans la liste des ingrédients: la betterave!

J’aime beaucoup la betterave et dernièrement, je la prépare souvent crue. C'est très bon! C’est également une bonne façon de sucrer un peu les jus de légumes ou de « piéger » les jus de fruits frais faits maison pour le petit déjeuner. Les enfants n'y verront que du feu!


Bien que ce soit une recette d’été classique, le chou est un légume d’hiver alors pourquoi ne pas tester cette salade avec votre poulet rôti ce dimanche?




Ingrédients pour 4 personnes

1/2 chou blanc
2 carottes
1 betterave

Pour la sauce:

2CS de mayonnaise
2CS d’huile de colza
1CS d’huile de noix
1 à 2CS de vinaigre de cidre de pomme
Sel et poivre

Optionnel: 3 oignons jeunes (ciboules)


Préparation

Emincez très finement le chou puis pelez et râpez les carottes et la betterave. Dans un grand saladier mélangez tous les ingrédients pour la sauce puis versez par-dessus les légumes coupés. Mélangez le tout et ajoutez les oignons si vous voulez corser un peu la saveur de votre coleslaw. Réfrigérez pendant une heure avant de servir. N’hésitez pas à mélangez régulièrement la salade avant de la servir pour bien répartir la sauce.

Si vous préférez la version classique, n’ajoutez pas la betterave. Pour une saveur plus sucrée ou gourmande, vous pouvez ajouter des raisins secs réhydratés et des noix.



Bon appétit!


LinkWithin

Related Posts with Thumbnails