Abonnez-vous!

Cheesecake au citron vert sur base de speculoos

Rendez-vous sur Hellocoton !

"Une image vaut mille mots". Me contredirez-vous? Cette image me donne envie de plonger ma cuiller dans le coeur du gâteau pour en savourer le crémeux et la douceur...

Après autant d'absence, je me suis demandée avec quoi j'allais bien pourvoir alimenter mon blog. Car si j'ai fait une petite pause de blogging, je n'ai certainement pas fait une pause de cuisine! J'ai regardé les photos des différentes recettes que j'avais réalisées depuis cet été et j'ai quand même voulu redémarrer avec une recette récente.

Mon anniversaire a eu lieu il y a peu et j'ai reçu, comme assez souvent, des cadeaux liés à la cuisine dont un chouette petit livre sur les cheesecakes au Philadelphia de chez Hachette. Il y a plusieurs recettes intéressantes, notamment de cheesecakes salés. J'ai voulu le tester simplement avec la recette de cheesecake nature "comme à New York", que j'ai agrémentée de citron vert avec une base de speculoos.


Pour un cheesecake pour 6 personnes ou 4 belles portions individuelles, il vous faut:

(correction du 06 mars 2013: on m'a gentiment fait remarqué que j'avais oublié de mettre le citron dans ma recette…. oups… voilà, c'est corrigé! )


Ingrédients pour la base:


200g de speculoos
75g de beurre

Ingrédients pour la garniture:

600g de fromage blanc type Philadelphia
2 oeufs + 2 jaunes
10cl de crème liquide
150g de sucre
Le zeste d'un citron vert

Préparation:

Préchauffez le four à 190°C (th. 6). Préparez la base en mixant les biscuits et le beurre jusqu'à obtenir un sable homogène. Tapissez-en le moule sur une épaisseur de un centimètre.

Dans un saladier, mélangez le fromage avec les oeufs. Ajoutez la crème et le sucre, mélangez bien puis intégrez le zeste de citron. Versez le mélange dans un moule et enfournez pour 40mn.

Le dessus du cheesecake doit gonfler et dorer. Vérifiez tout de même régulièrement car il aura tendance a dorer très vite!

Sortez-le du four et laissez-le refroidir pendant quatre heures.



Regardez-le en vous demandant si c'est vraiment si grave que ça de le manger tiède...


Et si vous succombez, ne vous en veuillez pas… la gourmandise n'est pas un pêché mortel ;-)

Bon appétit!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails